Not I
Avec ce 1er volet d’une quadrilogie intitulée La Place de l’autre, Camille Mutel s’inspire de la cérémonie du thé pour convier les spectateurs à un rite de partage. À la fois geisha et samouraï, elle cisèle ses postures et joue de différents objets, forçant l’attention au moindre détail, pour recomposer une nature morte, en équilibre entre le monde réel du repas partagé, et le monde symbolique, plus proche d’un possible rituel.
Retrouvez plus d'informations sur Not I ici
Samedi 21 septembre à 15h, jardin du moulin
Dimanche 22 septembre à 12h, jardin du moulin
conception, chorégraphie, danse Camille Mutel
dramaturgie Thomas Schaupp
design et costumes KASPERSOPHIE
travail sonore Jean-Philippe Gross
régie générale Gildas Goujet
régie plateau Jean Bouther
régie son Julien Rabin
production Compagnie Li(luo)
résidences de recherche Projet incubateur de la Fondation Royaumont (2018) - Villa Kujoyama
accueil studio CCN de Nancy — Ballet de Lorraine délocalisé au Théâtre le Marché aux grains, Bouxwiller
co-productions CCAM, Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy - KLAP maison pour la danse, Marseille - micadanses, Paris
prêt de studio LA ZOUZE, Cie Christophe Haleb, Marseille - Grand Studio, Bruxelles - TROIS C-L, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Pour cette pièce, Camille Mutel a bénéficié d’une résidence à la Villa Kujoyama en 2019 et de l’aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais, SACD. La compagnie bénéficie de l’aide au conventionnement 2024/2027 de la Région Grand Est et de la DRAC Grand Est 2022/2024.
Camille Mutel est chorégraphe et danseuse. Sa compagnie Li(luo) est basée à Nancy. Camille s'intéresse à la relation et questionne ce qui fait lien, en développant au fil de ses chorégraphies un langage singulier basé sur une gestuelle précise avec une attention particulière pour l'expérience du public. En 2020, elle met en place une quadrilogie qu'elle intitule La Place de l’Autre. Inspirée par la cérémonie du thé japonaise ( elle est lauréate en 2019 de la Villa Kujoyama - résidence de recherche à Kyoto ), elle imagine avec ses collaborateurs, un espace invitant pour le public. Le spectateur est au cœur de la performance. Il n'est désormais plus question de faire surgir un langage. Il s'agit de prendre appui sur le geste quotidien et de le ritualiser. Le premier volet s'intitule Not I et s'articule autour de la notion du don. Le spectateur est convié à la lente élaboration d'un repas disposé progressivement sur scène comme une nature morte. Les gestes du quotidien sont décalés, décomposés ; les mouvements, lents. Le corps se fond dans ce plateau qui bientôt devient une composition plastique, une nature morte d’aujourd’hui – il laisse place à ce qui depuis le début était au centre de l’intérêt et de l’attention : l’objet, l’autre. Camille Mutel aime aller à la rencontre des habitants d’un territoire pour en découvrir leurs rituels, leur lien au vivant.
https://www.compagnie-li-luo.fr
Not I
Avec ce 1er volet d’une quadrilogie intitulée La Place de l’autre, Camille Mutel s’inspire de la cérémonie du thé pour convier les spectateurs à un rite de partage. À la fois geisha et samouraï, elle cisèle ses postures et joue de différents objets, forçant l’attention au moindre détail, pour recomposer une nature morte, en équilibre entre le monde réel du repas partagé, et le monde symbolique, plus proche d’un possible rituel.
Retrouvez plus d'informations sur Not I ici
Samedi 21 septembre à 15h, jardin du moulin
Dimanche 22 septembre à 12h, jardin du moulin
conception, chorégraphie, danse Camille Mutel
dramaturgie Thomas Schaupp
design et costumes KASPERSOPHIE
travail sonore Jean-Philippe Gross
régie générale Gildas Goujet
régie plateau Jean Bouther
régie son Julien Rabin
production Compagnie Li(luo)
résidences de recherche Projet incubateur de la Fondation Royaumont (2018) - Villa Kujoyama
accueil studio CCN de Nancy — Ballet de Lorraine délocalisé au Théâtre le Marché aux grains, Bouxwiller
co-productions CCAM, Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy - KLAP maison pour la danse, Marseille - micadanses, Paris
prêt de studio LA ZOUZE, Cie Christophe Haleb, Marseille - Grand Studio, Bruxelles - TROIS C-L, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
Pour cette pièce, Camille Mutel a bénéficié d’une résidence à la Villa Kujoyama en 2019 et de l’aide à l’écriture de la Fondation Beaumarchais, SACD. La compagnie bénéficie de l’aide au conventionnement 2024/2027 de la Région Grand Est et de la DRAC Grand Est 2022/2024.
Camille Mutel est chorégraphe et danseuse. Sa compagnie Li(luo) est basée à Nancy. Camille s'intéresse à la relation et questionne ce qui fait lien, en développant au fil de ses chorégraphies un langage singulier basé sur une gestuelle précise avec une attention particulière pour l'expérience du public. En 2020, elle met en place une quadrilogie qu'elle intitule La Place de l’Autre. Inspirée par la cérémonie du thé japonaise ( elle est lauréate en 2019 de la Villa Kujoyama - résidence de recherche à Kyoto ), elle imagine avec ses collaborateurs, un espace invitant pour le public. Le spectateur est au cœur de la performance. Il n'est désormais plus question de faire surgir un langage. Il s'agit de prendre appui sur le geste quotidien et de le ritualiser. Le premier volet s'intitule Not I et s'articule autour de la notion du don. Le spectateur est convié à la lente élaboration d'un repas disposé progressivement sur scène comme une nature morte. Les gestes du quotidien sont décalés, décomposés ; les mouvements, lents. Le corps se fond dans ce plateau qui bientôt devient une composition plastique, une nature morte d’aujourd’hui – il laisse place à ce qui depuis le début était au centre de l’intérêt et de l’attention : l’objet, l’autre. Camille Mutel aime aller à la rencontre des habitants d’un territoire pour en découvrir leurs rituels, leur lien au vivant.
https://www.compagnie-li-luo.fr