Les identités remarquables, le duo
Deux corps sincères, vivants.
Deux individus. Deux corps-individus.
L’identité de deux corps semblables et leur rencontre.
Faire énergie commune, partager son rythme, son souffle.
Et risquer l’autre.
Ensemble mais intranquilles.
À l’affût.
(Charlotte Rousseau)
Dimanche 17 septembre à 17h30, studio du Fruit intégral
Chorégraphie Charlotte Rousseau
Danseuses Charlotte Rousseau, Jeanne Stuart
Assistante Éléonore Guipouy
Durée 17 minutes
Production La Presque Compagnie
Co-production Théâtre du Cusset, scène conventionnée d'intérêt national "Art et Création" pour les Arts du Cirque et Danse.
Avec le soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du département de la Seine Maritime et de la Ville de Rouen
Avec le soutien de la ville du Trait dans le cadre du dispositif résidences danse/inTERaction 2021/2022 de l’Odia Normandie/plan de relance de l’Etat-DRAC Normandie.
Artiste résolument pluridisciplinaire, vidéo-artiste, chorégraphe, musicienne et danseuse performeuse, Charlotte Rousseau revendique ses pratiques multiples qu’elle fait dialoguer pour produire des images (fixes ou en mouvements) et objets scéniques originaux.
La Presque Compagnie lui permet d’explorer et de questionner à travers une écriture résolument contemporaine, les rapports entre corps et image, et le conflit qu’entretient le réel avec sa construction et sa représentation. Elle créée Plan B, Oubli Total, Activité Rémunérée, JUSQU'AU SOIR et différents projets in-situ et performances : La Parade, HOPE, les Free slow...
Parallèlement à son travail avec la Presque Compagnie, elle est chef monteuse documentaire pour la télévision et réalise des créations vidéos pour des spectacles contemporains et des 0péras. Elle travaille entre autres avec Thomas Lebrun pour qui elle créée les vidéos des spectacles Qué Tàl, Feue, Itinéraire d'un danseur Grassouillet, Six Order Pieces et Les Fêtes d’Hébé à l’Opéra Bastille...
Elle développe aussi Les vies possibles, un projet-concept qui catalyse son travail musical et vidéo, et avec lequel elle développe sur musique électro des projections audio-visuelles expérimentales; travaillant sur le temps et sa perception, interrogeant inlassablement le sens des images..