Attractions à la carte
Samedi à 16h, parc du Moulin
Waveparty
Samedi à 19h, esplanade du Moulin
ARCANES paysage, Moulin d’Andé
Dimanche à 17h, parc du Moulin
Attractions, à la carte
Attractions, à la carte est une proposition performative in situ pour six interprètes qui propose à chaque spectateur présent, de choisir en direct et dans une liste proposée, différentes séquences dansées, comme on choisirait un morceau de musique dans un juke box.
En réactivant de façon aléatoire certaines des 80 attractions qui ont composé la pièce éponyme (Attractions, création 2021), nous proposons une nouvelle dialectique, un montage que le hasard déterminera à la lumière des choix opérés par le public, pour en donner une nouvelle lecture.
De Paris-Texas à In the mood for love, de Cabaret à Chien qui pleure ou Oriental chapka, le spectateur choisit la séquence dans la curiosité que lui inspire un titre… lui-même évocation d’un film, d’une image, d’un rêve ou d’un poème !
Samedi à 16h, parc du Moulin
Conception Emmanuelle Vo-Dinh
Scénographie Maeva Cunci, Emmanuelle Vo-Dinh
Collaboration artistique Sabine Macher, David Monceau
Interprétation Violette Angé, Alexia Bigot, Aniol Busquets, Maeva Cunci, Jeanne Durouchoux, Cyril Geeroms
Musique originale Olyphant
Costumes Maeva Cunci
Durée 60 minutes
Production PAVILLON-S, Emmanuelle Vo-Dinh
Une production du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie (2021)
Coproduction Le Volcan, Scène nationale du Havre
Résidence de création DSN - Dieppe Scène Nationale
Soutien Département 76
Waveparty
La Waveparty est proposée à toutes celles et ceux qui veulent vivre l’expérience d’une grande danse collective proche de la transe, et pensée comme une cérémonie joyeuse et énergisante. Pendant cinquante minutes ininterrompues, nous avons traversé différents états de corps (et d’esprit !) au cœur d’un voyage musical et chorégraphique composé de dix énergies différentes.
La Waveparty, c’est un moment de lâcher prise où la simplicité de la partition chorégraphique vous permet de vivre pleinement les sensations du corps, et la répétition du mouvement, de goûter à l’euphorie d’une transe.
Vagues, Totem, Sacre, Flower power… autant de noms à l’imaginaire vaste, composent les dix étapes de cette Waveparty.
Pour participer à la Waveparty un atelier de deux heures, appelé Wavetime, a été proposé afin d’apprendre les dix danses de cette transe collective qui a été performée au coucher du soleil.
Samedi à 19h, esplanade du Moulin
conception Emmanuelle Vo-Dinh
chorégraphie et scénographie Emmanuelle Vo-Dinh et David Monceau, en complicité avec Maeva Cunci
artistes complices Violette Angé, Alexia Bigot, Aniol Busquets, Maeva Cunci, Jeanne Durouchoux, Cyril Geeroms, Sabine Macher, David Monceau
musique originale Olyphant
musiques additionnelles Hinaaja Tugboat 2 - Pan Sonic/Katodivaihe ; Acamar Acamar - Frankey & Sandrino ; I Love London - Crystal Fighters ; New Error - Moderat ; Le Sacre du Printemps - The Brian Jonestown Massacre (musique de film imaginé) ; White coats - Baxter Dury ; Says - Nils Frahms/Spaces
costumes et maquillage Maeva Cunci
construction scénographie Christophe Gadonna
régie générale Benoît Duboc
durée 60 minutes
production et diffusion PAVILLON-S, Emmanuelle Vo-Dinh
Une production du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie (2019)
ARCANES paysage, Moulin d’Andé
ARCANES paysage au Moulin d’Andé est une performance créée spécifiquement pour trois paysages différents du bord de Seine dans le parc du Moulin.
Voyageant d’un espace à l’autre, elle s’incarne dans trois propositions chorégraphiques qui se succèdent, permettant différents points de vue sur la question du cadre et la nature du mouvement qui en découle.
Format portrait ou format paysage, voire panoramique, nous posons ainsi, littéralement, des « fenêtres » mobiles aux dimensions variables, orientant le regard sur la nature du geste proposé.
La performance dialogue poétiquement avec l’architecture du paysage pour proposer des fictions contemplatives qu’inspirent les lieux.
Dimanche à 17h, parc du Moulin
conception Emmanuelle Vo-Dinh
chorégraphie et interprétation Violette Angé, Alexia Bigot, Emmanuelle Vo-Dinh
collaboration artistique Sabine Macher, David Monceau
environnement sonore Olyphant
constructions Christophe Gadonna
durée 60 minutes
production Pavillon-s
coproduction Le Phare CCN du Havre Normandie ; ...(en cours)
Pavillon-s est subventionné par le Ministère de la culture – direction générale de la création artistique, la Région Normandie et la Ville de Rouen.