We Are Still Watching
We Are Still Watching ressemble à une répétition au cours de laquelle les spectateurs se rencontrent autour d’un texte qu’ils découvrent et lisent ensemble. Pendant une heure, les spectateurs créent et ‘performent’ une communauté, prennent des décisions individuelles et/ou collectives en lisant ‘simplement’ ce texte écrit pour eux, par quelqu’un d’autre. Dans cette mini-société créée chaque soir, chacun adopte lentement son propre rôle… Tous parlent à la première personne, tous lisent mal, et tous s’impliquent d’une manière ou d’une autre même si personne n’a lu le texte avant cette soirée et même si personne ne sait ce qui arrivera ensuite.
Samedi 16 septembre à 15h, Théâtre du Moulin
Dimanche 17 septembre à 15h30, Théâtre du Moulin
Conception et texte Ivana Müller, en collaboration avec Andrea Bozic, David Weber-Krebs et Jonas Rutgeerts
Traduction et adaptation Gilles Amalvi, Ivana Müller
Administration et production I’M COMPANY / ORLA (Capucine Goin et François Maurisse)
Durée 60 minutes environ
Production et diffusion Kumquat I Performing Arts (Laurence Larcher et Gerco de Vroeg)
Dans le cadre du projet Encounters (Amsterdam, 2012) avec le soutien de Performing Arts Fund NL, Amsterdam Fund for the Arts et SNS Reaal Fonds.
Avec le soutien de apap – performing Europe 2020, Europe Créative – Programme de l’Union européenne, la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France.
Remerciements Het Veem Theatre (Amsterdam)
À travers son travail chorégraphique et théâtral (performances, installations, textes, vidéoconférences, audios, visites guidées et travaux Web), Ivana Müller repense la politique du spectacle et du spectaculaire, revisite le lieu de l'imaginaire et de l'imagination, questionne la notion de "participation", explore la notion de valeur et sa représentation et continue de s’inspirer des relations entre performeur et spectateur. Depuis 2002, elle a créé une quinzaine de pièces de théâtre et de danse qui ont été jouées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. En 2007, elle reçoit le prix Charlotte Koehler pour la totalité de son oeuvre, ainsi que le prix Impulse Festival et Goethe Institute pour sa pièce While We Were Holding It Together. Son travail expérimental, radical et formellement innovant exprime l’idée du mouvement et du corps, se trouvant au coeur de ses préoccupations artistiques. Le théâtre reste son lieu principal de pratique et de création. Pourtant le travail d’Ivana Müller a été souvent présenté dans le contexte de l’art contemporain, entre autres à la Biennale de Venise 2015, le Garage Museum Of Contemporary Art (Moscou), Hayward Gallery / Southbank Center.