Atelier sylvestre
pour les enfants de 7 à 12 ans
avec Violette Angé et Alexia Bigot
Samedi 15h-16h et Dimanche 14h30-15h30 (bois du parc du Moulin)
Inspiré de la performance d’Emmanuelle Vo-Dinh ARCANES paysage, Moulin d’Andé (2022), cet atelier a proposé aux enfants de jouer avec le mouvement et l’immobilité dans un jeu chorégraphique de cache-cache et d'apparitions dans la forêt.
Revêtu-e-s d’une cape argentée aluminisée, ils ont joué avec la lumière, la nature et les souvenirs des contes de l’enfance.
Artiste chorégraphique et musicienne, Violette Angé débute sa formation au Conservatoire du Blanc-Mesnil (chant, alto et danse). Après des études de Philosophie - faculté Paris VIII Saint-Denis - et de danse aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris, elle intègre en 2010 la formation Coline à Istres. Elle y interprète des pièces de Mathilde Monnier, Georges Appaix, Nacera Belaza, Bernard Glandier ou encore Edmond Russo et Shlomi Tuizer. Diversifiant ses champs d’exploration, elle collabore par la suite avec des chorégraphes tels que Micheline Lelièvre (Collectif Pignonsurrue) ou Olivia Lioret (Association Borabora), avec des compagnies de théâtre (le Théâtre Sans Toit, Liba Théâtre) et des ensembles musicaux (baroque, fanfare, chorales, rumba congolaise). En 2017, elle est soutenue par Mains d’Oeuvres et le Fond de soutien Européen, dans le cadre des Chantiers de Création. Elle entame alors son propre travail chorégraphique, associant danse et costumes qu’elle créée. Stagiaire en 2012 pour Revolve, création d’Emmanuelle Vo-Dinh au CCN du Havre Normandie, elle y mène par la suite des interventions artistiques et l’assiste pour Belles et Bois, Simon Says et La forêt de glace. Elle est interprète pour les créations d’Emmanuelle Vo-Dinh Cocagne, Waveparty, Attractions, ARCANES paysages et Routine.s.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris en 2001, Alexia Bigot travaille ensuite avec Hervé Robbe pour de nombreuses créations et projets pédagogiques. En parallèle, elle participe à divers projets avec d’autres chorégraphes comme Karry Kamal Karry, Sarah Crépin, David Drouard, Edmond Russo et Shlomi Tuiser. En 2008, elle crée un duo Eco à Lisbonne pour le Couvent des Carmes avec Pedro Mendès et le compositeur Romain Kronenberg. La même année, elle rejoint le collectif Larsen qui regroupe un ensemble d’artistes aux talents multiples, et crée notamment avec eux en 2011 un spectacle jeune public Les animaux du bois Malmené qui mêle vidéo, art plastique et danse contemporaine. Avec Emmanuelle Vo-Dinh, elle participe à la création de Ad astra, Fractale, revolve, -transire- & -insight-, Tombouctou déjà-vu, Belles et bois, Cocagne, Waveparty,La forêt de glace, Attractions, ARCANES paysages et Routine.s.